/ by /   Les actualités de l'élevage / 0 comments

Salon du cheval d’Avignon

Pour l’édition du Salon de Cheval Passion 2023, Utrera et moi étions présents aux cotés de l‘Association Française du Lusitanien. Afin de participer à la promotion de la Race et du Haras des Bruns au travers de présentations quotidiennes.

Les lusitaniens ont fait leur show

En somme, une trentaine de pur-sang lusitaniens étaient présents pour faire le show et faire découvrir la race au travers de diverses disciplines. Il y en a eu pour tous les goûts : working equitation en tenue traditionnelle portugaise ( équitation de travail ), dressage classique, airs de haute école en cordelette ou en amazone, tri de bétail, travail à pied, figures de spectacle, présentation de poulains en main…

Utrera et moi avons présenté notre travail en dressage classique. Au cours des différents shows d’élevages, et au travers des exercices de Grand Prix. Comme toujours, Utrera a fait impression par son brillant et son caractère hors du commun. Bref, cela augure pour nous de belles perspectives sur la saison de concours à venir.

L’association du Française du cheval lusitanien

Cheval Passion 2023, semble avoir tenu ses promesses aux vues des nombreux contacts et retours que nous avons tous eu individuellement. Au-delà d’un salon promotionnel pour la race, Avignon 2023 a surtout été un moment associatif unique. Bonne humeur et moments de partage autour de notre passion commune étaient bien au rendez-vous. Grâce a ses bénévoles impliqués et membres éleveurs motivés, l’AFL a su mettre les lusitaniens à l’honneur durant tout le salon.

D’ailleurs, si vous êtes propriétaire de lusitanien ou juste passionné, je vous invite vivement à rejoindre notre association. Ainsi, vous pourrez partager avec nous des moments uniques autour de notre magnifique cheval lusitanien!

A noter dans vos agendas

Le prochain évènement majeur de la race à ne pas manquer, sera le XXXXème Championnat Français International du Lusitanien qui se tiendra aux Saintes Maries de la Mer.

Evènement sur lequel je vous en dirai plus très prochainement!

SHARE THIS


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.